Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oizos Rares
21 mai 2014

Retour vers le futur : Zozio n°1 cage ouverte

zozio 2014

Ma Zozio n°1 est revenue à la maison à temps plein.

Tout n'est pas rose, mais plus rien n'est noir.
On avance. Souvent ensemble. Elle à grands pas. Moi avec la trouille qui ronfle encore dans mon ventre. Mais on avance.

Le retour au lycée de secteur qui, selon l'équipe de thérapeutes allait prendre des semaines, s'est opérée en trois jours ! J'ai téléphoné et expliqué. J'ai été entendue. Et aussi sec j'ai eu l'aval de la proviseure et l'accord de l'inspection académique. Zozio a demandé clairement à ce que ses profs soient prévenus pour que l'on n'imagine pas que son retard scolaire soit imputable à quoi que ce soit d'autre que l'absence de cours pendant quatre mois.

Elle n'en a rien dit sur le moment, mais je me suis aperçue que personne ne s'était chargé de lui remettre ses livres de classes et... elle n'a pas osé les demander. Gggrrrrr

Elle voit le Dr XXX une fois par mois mais esquive des RV. Du coup on se retrouve obligé de courir après l'ordonnance du Prozac chez le généraliste ! Elle n'a pas envie de voir ce médecin. Elle m'a demandé de l'accompagner pour exprimer son désir d'en changer. On n'est pas entendues... Commencent à me faire chier cette équipe de protocoleurs de merde !
Comme si une thérapie pouvait fonctionner quand le contact ne s'établie pas !

Bref...

On a repris la thérapie familiale. C'est long. Les RV n'ont lieu qu'une fois toutes les 4 à 5 semaines. J'ai l'impression de trainer tout le monde derrière moi pour y aller.

Côté endocrino : RIEN ! Ouf d'un côté... De l'autre ALORS C'EST QUOI BORDEL ?

Je sens que Zozio 1 en a marre des RV.... On lève le pied.

La chambre n'est pas retapissée. Zozio 1 dessine beaucoup sur les murs. Un jour elle demande quand on s'y met et le lendemain souhaite garder ses dessins. Je suis dans les starting block.... On verra...

Elle va avec autant de plaisir que d'irrégularité aux rendez-vous du lieu d'accueil ouvert où elle cultive quelque peu sa différence avec d'autres ados... Cela m'effraie mais en même temps il s'agit peut-être d'une forme de cicatrisation indispensable ?

Globalement ça va.

Toujours énormément de tensions avec le père zozio.

De plus en plus déconnecté des réalités. De plus en plus en dehors du coup. De moins en moins un père. De moins en moins attentif à qui que ce soit. Toujours aussi éloigné de mes sombres réalités. De la réalité.

Je ne lui parle presque plus de mon mal être. Je ne lui parle presque plus tout court. Des fois, je lui gueule dessus. Et je lui en veut de me pousser à ça. Et je m'en veut de ne pas être capable de me retenir. Et je suis souvent triste, si triste...

Les psys lui ont récement demandé s'il comprenait ce que je ressentais. "oui, quand même". Et qu'en pensez-vous ? GRAND SILENCE. "Ce n'est pas facile pour moi de m'exprimer, de montrer ce que je ressent".

Je lui en veut.

Pas facile de se battre sans soutient.

Pas facile de ne jamais recevoir un geste de tendresse, d'encouragement...

Pas facile ce qui devient une sorte de cohabitation.

Pas facile...

Pas facile...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Oizos Rares
Publicité
Archives
Publicité